Dodge

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Vidange boite de vitesses automatique Dodge

Les Dodge sont peu communes en France. Voici néanmoins quelques modèles du constructeur américain munis de boîtes de vitesses automatiques (BVA) rencontrés dans l’Hexagone : 

Charger : boîtes 42RLE, W4A580 (Chrysler) – 8HP45, 8HP70, 8HP90 (ZF)

Challenger : boîtes 42RLE, W4A580 (Chrysler) – 8HP45, 8HP70, 8HP90 (ZF)

Durango : boîtes 42RLE, 5-45RFE, 65RFE, W4A580 (Chrysler) – 8HP45, 8HP70 (ZF)

Grand Caravan : boîte 62TE (Chrysler)

Journey : boîtes 62TE (Chrysler) – 6DCT450 (Getrag)

Pourquoi remplacer l’huile de votre BVA Dodge ?

Il est important de réaliser régulièrement une vidange de la boite automatique  car au fil des kilomètres parcourus, la qualité d’huile diminue : perte de résistance à la chaleur, perte de viscosité, pollution par des particules métalliques en suspension… La perte de résistance à la chaleur entraîne des anomalies, notamment dans le bloc de contrôle hydraulique où les solénoïdes peuvent connaître un échauffement excessif. De plus, le liquide de lubrification se charge progressivement en résidus métalliques, liés au frottement des pignons et des garnitures des disques d’embrayage, et achemine ceux-ci vers le convertisseur de couple. Au fil du temps, les démarrages se font plus lents et demandent plus de puissance, les passages entre les vitesses sont plus difficiles et/ou retardés.

Optimiser le fonctionnement et la durée de vie des BVA Dodge

Effectuer des vidanges BVA régulières vous permet de maintenir la réactivité et les performances de votre BVA. Les changements de rapports seront plus souples et plus rapides et le fonctionnement à froid de votre boîte de vitesses en sera amélioré. Une fois la vidange et le remplacement de la crépine effectués, il faut veiller à bien contrôler le niveau de l’huile ainsi que le comportement de sa température, moteur tournant. Une réinitialisation du calculateur, ou “reset auto adaptative value”, est en général également entreprise par nos soins à l’issue de la vidange.

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