Vidange boite automatique Audi:

Vidange/mise à niveau BVA 0B5/DL501 (S-Tronic) Audi Q5, Audi A5, Audi S5

Ne pas oublier de mesurer le niveau d’huile dans la BVA lors de la vidange.

Étape 1 : Vidange

– Retirer la plaque de protection la boite de vitesses (sous le véhicule).

– Dévisser le bouchon de vidange et laisser couler l’huile usagée dans un bac à vidange.

– Dévisser les différentes vis du carter puis le retirer avec son joint bien horizontalement avec la crépine.

– Nettoyer le carter ainsi que le(s) aimant(s) qu’il contient.

– A remplacer : crépine/joint/bague d’étanchéité du bouchon de vidange.

– Remonter le carter.

– A gauche du carter (sens de la voiture), dévisser le boîtier cylindrique contenant la cartouche externe, puis remplacez-la par un nouveau ainsi que son joint torique.

Étape 2 : Remplissage

– A l’aide de deux tuyaux et d’une pompe, injecter la quantité d’huile neuve (préalablement relevée avant ou pendant la vidange) par l’orifice de remplissage situé au-dessus de la cartouche externe.

Étape 3 : La mise à niveau

– Pomper l’huile neuve jusqu’à ce que de l’huile ressorte de l’orifice, puis retirer le tuyau et visser légèrement le bouchon de remplissage.

– Mettre en marche le véhicule.

– A l’aide d’une sonde de température vérifier que la température de l’huile atteigne les 40°C et injecter à nouveau l’huile neuve.

– Le moteur tourne. Le sélecteur de vitesses doit être en position P.

– Retirer le bouchon de remplissage, laisser s’écouler le surplus d’huile jusqu’à apercevoir un filet couler puis revisser le bouchon correctement.

– Passer les différentes vitesses (‘P’,’R’,’N’,’D’) dans un sens puis dans l’autre, et vérifier si présence de fuite sous la voiture après l’opération par sécurité.

– Remonter la plaque de protection de la boite de vitesses.