Vidange boite automatique 4HP20

Vidange, remplissage et mise à niveau Peugeot 406 V6 et 605 V6, Alfa Romeo V6, Renault Espace et Safrane V6, Renault Laguna, Citroën Xantia et C5 V6

Cette page concerne:

Étape 1: Contrôle du niveau d’huile

– Brancher l’appareil de Diagnostique pour mesurer la température de l’huile de boite.

– Démarrer le véhicule et laisser chauffer l’huile de boite jusqu’à 60°C.

– Moteur tournant, retirer le bouchon de mise à niveau et vérifier qu’il y est un filet d’huile s’échapper de l’orifice de vidange (1). Si aucun liquide ne sort de l’orifice de vidange, retirer le bouchon de mise à niveau et ajouter de l’huile dans son ouverture

Étape 2 : Vidange

– Laisser chauffer l’huile de la boite jusqu’à 65°C (au moins) puis arrêter le moteur.

– Desserrer le bouchon de vidange (1).

– Relever aussi précisément possible la quantité d’huile extraite de la boite.

Étape 3 : Remplissage par “débordement”

– Accéder au bouchon de remplissage puis verser la quantité d’huile retirée lors de la vidange plus 0,5L pour la mise à niveau par “débordement”.

 Étape 4 : La mise à niveau

– Mettre le moteur en marche, régime au ralenti (appuyer sur la pédale de frein) et enclencher toutes les vitesses, puis positionner le levier en mode “Parking” (P).                      – Ajouter de l’huile jusqu’à ras bord de l’orifice (2) puis refermer l’orifice de niveau et arrêter le moteur.