Mise à niveau et vidange BVA Volkswagen Golf, Polo, Audi, Seat, Skoda

Comment faire la vidange, le remplissage et la mise à niveau de la BVA DQ200/0AM (DSG7)

Conseils pour faire le remplissage, la mise à niveau et la vidange boite auto Volkswagen Golf et Polo. Cette méthode s’applique également à la vidange boite auto Seat, la vidange boite auto Skoda ainsi que la vidange boite de vitesse automatique Audi

Avant d’effectuer la vidange, assurez-vous que le moteur soit chaud puis veuillez mesurer le niveau d’huile dans la BVA lors de la vidange.

Étape 1 : Vidange

– Retirer la plaque de protection du moteur (cache moteur) se situant sous le véhicule.

– Dévisser le bouchon de vidange (à l’aide d’une clé à cliquet avec une douille) et laisser couler l’huile usagée dans un bac à vidange, puis laisser l’huile usagée s’écouler dans sa totalité.

– Retirer le couvercle latéral du valve-body si et seulement si une intervention sur la partie mécatronique de la BVA est nécessaire (voir photo ci-dessous).

Étape 2 : Remplissage

– A l’aide d’un tuyau, d’un entonnoir, verser la quantité d’huile neuve (préalablement relevée avant ou pendant la vidange) par l’orifice de remplissage/mise à niveau d’huile où vous allez retirer le boîtier du filtre air (sous capot du véhicule).

Étape 3 : La mise à niveau

– Mettre en marche le moteur, puis passer les différentes vitesses (‘P’,’R’,’N’,’D’) puis dans l’ordre inverse.

– A l’aide d’une sonde de température veuillez vérifier que la température de l’huile de la BVA atteigne les 35/40°C.

– Toujours moteur en marche (au ralenti) dévisser le bouchon de vidange et laisser le surplus d’huile s’écouler, jusqu’à obtenir un filet d’huile puis revisser celui-ci.

– Remettre le cache moteur.

– Si rien ne s’écoule remplissez la boite de vitesse de 0.5L d’huile neuve en exécutant une nouvelle fois les étapes précédentes, à partir de l’étape 2