Vidange boite automatique & mise à niveau BVA 6HP19/21/26 

Vidange, remplissage et mise à niveau BMW, Audi S4, A6, A8, Bentley, Range Rover, Jaguar

Cette page concerne:

  • Changement d’huile BVA BMW
  • Changement d’huile BVA Range Rover

 

Étape 1 : Vidange

– Ôter la plaque de protection du moteur (sous la voiture).

– Dévisser le bouchon de vidange et laisser couler l’huile usagée dans un bac à vidange.

– Dévisser les différentes vis du carter puis le retirer avec son joint (joint de carter) bien horizontalement avec la crépine.

– Nettoyer le carter ainsi que le(s) aimant(s) qu’il contient.

– Remplacer la crépine usagée par une nouvelle crépine ainsi que le joint du carter, puis remonter celui-ci.Étape 2 : Remplissage par “débordement” (**)

– A l’aide d’une pompe à huile et de deux tuyaux (de même diamètre), introduire l’un d’eux dans l’orifice de mise à niveau et l’autre dans un des bidons d’huile que vous disposez.

– Actionner alors celle-ci jusqu’à débordement.

– Débrancher la durite de retour qui est proche du radiateur moteur (selon les modèles), puis la mettre dans un réceptacle (bouteille de 1L par exemple) pour recueillir l’huile usagée. (il est conseillé d’être à deux personnes **)

– Démarrer le moteur, l’huile usagée devrait s’écouler dans la bouteille. Arrêter le moteur une fois la bouteille remplie. (**)

– Renouveler l’opération jusqu’à ce que vous ayez de l’huile neuve dans la bouteille.

– A l’aide d’une sonde de température, bien vérifier que la température de la BVA atteigne les 30°C, puis passer toutes les vitesses normalement dans un ordre puis dans l’autre tout en remplissant la BVA jusqu’à débordement.

Étape 3 : La mise à niveau (**)

– Vers les 40°C remplir encore une fois jusqu’à débordement, puis revisser le bouchon de remplissage avant de couper le moteur.