Vidange & mise à niveau boite auto 722.6 (5G-Tronic Mercedes)

Mercedes, Jeep, Dodge, Chrysler, Porsche, Jaguar

Cette page concerne:

Étape 1 : Vidange BVA

– Retirer la plaque de protection sous la boite de vitesses (sous la voiture).

– Dévisser le bouchon de vidange et laisser couler l’huile usagée dans un bac à vidange.

– Dévisser les différentes vis du carter puis le retirer avec son joint puis ôter la crépine.

– Nettoyer le carter ainsi que le dessous de la boite de vitesses.

– A remplacer : crépine + du douille mécatronique pour cette boîte de vitesses/joint/bague d’étanchéité du bouchon de vidange.

– Vider le bac de récupération d’huile et le remettre sous la boite de vitesses.

– Prendre un tuyau, de longueur d’un mètre (environ) et de plus grand diamètre (quelques millimètres) que le tube de la crépine usagée.

– Insérer la crépine

– Placer l’embout du tuyau au niveau de l’aspiration de la pompe, l’autre dans une bouteille d’huile neuve de 4L (minimum). Voir image.

Étape 2 : Vidange du convertisseur de couple et du radiateur d’huile (conseillé d’être à 2 personnes)

– Démarrer le moteur.

– De l’huile usagée s’écoule pendant que l’huile neuve est aspirée.

– Passer les différentes vitesses (‘P’,’R’,’N’,’D’) dans un sens puis dans l’autre lorsque de l’huile neuve s’échappe du bloc hydraulique lors du passage d’une vitesse. Ne pas éteindre le moteur.

– Laisser l’huile s’écouler, essuyer le tout puis mettre la nouvelle crépine et revisser le carter.

Étape 3 : Remplissage & mise à niveau

– Ouvrir le capot du véhicule, et verser la quantité préalablement mesurée dans l’orifice de contrôle. Vérifier ensuite qu’il n’y ait aucune fuite.

– Faire la prise de niveau, lorsque la température de l’huile est à 80°C à l’aide d’une jauge à huile spécifique 722.6.