Vidange boite automatique 722.8/M169 (variation continue)

Vidange, remplissage et mise à niveau Mercedes Class A, Mercedes Class B

Cette page concerne:

***Ce modèle est pourvu de poulies et d’une chaîne : bien utiliser de l’huile spéciale pour CVT

Avant d’effectuer la vidange, assurez-vous que le moteur soit chaud puis veuillez mesurer le niveau d’huile dans la BVA lors de la vidange.

Étape 1 : Vidange

– Retirer la plaque de protection de la boite de vitesses (sous la voiture).

– Dévisser le bouchon de vidange et laisser couler l’huile usagée dans un bac à vidange.

– Dévisser les différentes vis du carter puis le retirer avec son joint bien horizontalement avec la crépine.

– Nettoyer le carter ainsi que le(s) aimant(s) qu’il contient.

– Remplacer la crépine usagée par une nouvelle ainsi que le joint du carter, puis remonter-la.

– Remonter-le carter.

Étape 2 : Remplissage

– Ouvrir le capot de la voiture et accéder au puit de jauge à huile de la BVA.

– A l’aide d’un entonnoir verser l’huile neuve (la même quantité mesurée avant la vidange).

Étape 3 : La mise à niveau

– Démarrer le moteur.

– A l’aide d’une sonde de température veuillez vérifier que la température de la BVA atteigne les 35/40°C, puis passer toutes vitesses normalement dans un ordre puis dans l’autre.

– Vérifier qu’il n’y ait pas d’écoulement ou de fuite provenant du carter.

– Arrêter le moteur, puis mesurer le niveau d’huile à nouveau.

– Si le niveau mesuré est correct, alors remettre le bouchon de remplissage d’huile et la protection du carter.

– Sinon verser la quantité d’huile manquante et répéter les quatre premières opérations de ce chapitre.