Vidange boite automatique & mise à niveau BVA DQ250/02E

Vidange, remplissage et mise à niveau Volkswagen Golf, Polo, Audi, Seat, Skoda

Cette page concerne:

Avant d’effectuer la vidange, assurez-vous que le moteur soit chaud puis veuillez mesurer le niveau d’huile dans la BVA lors de la vidange.

Étape 1 : Vidange

– Retirer la plaque de protection du moteur (cache moteur) se situant sous le véhicule.

– Retirer (accessible sous le capot du véhicule), la cloche du filtre à huile, son joint d’étanchéité ainsi que le filtre usagé.

– Remplacer le filtre par un nouveau, ainsi que son joint d’étanchéité. Nettoyer et visser à nouveau la cloche de la cartouche du filtre à huile.

– Dévisser le bouchon de vidange (à l’aide d’une clé à cliquet avec une douille) et laisser couler l’huile usagée dans un bac à vidange. Dévisser le tube de mise à niveau inséré dans le même orifice, puis laisser l’huile usagée s’écouler dans sa totalité.

* Retirer le carter si et seulement si une intervention sur la partie mécatronique de la BVA est nécessaire ou si vous souhaitez remplacer la cartouche interne.

Étape 2 : Remplissage

– A l’aide de deux tuyaux de même diamètre, d’une pompe à fluide, et d’un adaptateur de type « Assenmacher », injecter la quantité d’huile neuve (préalablement relevée avant ou pendant la vidange) par l’orifice de vidange.

Étape 3: La mise à niveau

– Mettre en marche le moteur, puis passer les différentes vitesses (‘P’,’R’,’N’,’D’) puis dans l’ordre inverse.

– A l’aide d’une sonde de température veuillez vérifier que la température de l’huile de la BVA atteigne les 35/40°C.

– Toujours moteur en marche (au ralenti) dévisser le bouchon de vidange et laisser le surplus d’huile s’écouler, jusqu’à obtenir un filet d’huile puis revisser celui-ci.

– Remettre le cache moteur.

– Si rien ne s’écoule, remplissez la boite de vitesses de 0.5L d’huile neuve en exécutant une nouvelle fois les étapes précédentes, à partir de l’étape 2.