Vidange boite automatique & mise à niveau BVA JF015 (Jatco) Modèle CVT 

Vidange, remplissage et mise à niveau Mitsubishi, Nissan Juke, Qashqai, Suzuki Swift, Splash

Cette page concerne:

Avant d’effectuer la vidange, assurez-vous que le moteur soit chaud puis mesurer le niveau d’huile de la BVA lors de la vidange. Attention bien utiliser de l’huile « CVT »

Étape 1 : Vidange

– Retirer la plaque de protection du moteur (sous la voiture).

– Dévisser le bouchon de vidange et laisser couler l’huile usagée dans un bac à vidange.

– Dévisser le bouchon de la mise à niveau.

– Dévisser les différentes vis du carter puis le retirer avec son joint bien horizontalement avec la crépine.

– Nettoyer le carter, le(s) aimant(s) qu’il contient ainsi que son joint d’étanchéité.

– Bien essuyer ou nettoyer (bombe de nettoyage) la transmission avant de mettre la nouvelle crépine et le carter.

– Remplacer la crépine usagée par une nouvelle ainsi que le joint du carter, puis remonter le tout.

– Retirer le filtre à huile externe et le remplacer par un nouveau ainsi que son joint torique.

Étape 2 : Remplissage (modèle de remplissage proposé)

– A l’aide de deux tuyaux de même diamètre, d’une pompe à fluide, injecter la quantité d’huile neuve (préalablement relevée avant ou pendant la vidange) par l’orifice de vidange.

Étape 3 : La mise à niveau

– Mettre en marche le véhicule.

– A l’aide d’une sonde de température veuillez vérifier que la température de l’huile atteigne les 35/40°C.

– Passer les vitesses dans un sens («P» à «L» ou «P» à «D») puis dans l’autre sens.

– Dévisser le bouchon de vidange et laisser couler le surplus d’huile, jusqu’à obtenir un filet d’huile puis revisser ce bouchon de vidange.

– Si rien ne s’écoule, remplir la boite de vitesses de 0.5L d’huile neuve en exécutant une nouvelle fois les étapes précédentes, à partir de l’étape 2.