Volvo

2-changement-huile-volvo

Vidange boîte de vitesses automatique Volvo

Nombre de véhicules Volvo sont équipés de boîtes de vitesses automatiques (BVA) fabriquées par le constructeur japonais Aisin Warner, telles que les TF-72SC, TF-80SC, TF-82SC…

Une huile à durée de vie limitée

Selon Volvo, l’huile GEN3 (2009) XC70, utilisée dans la boîte automatique à 6 rapports TF-80SC, est utilisable sans limitation de durée. En pratique, elle doit nécessairement être changée pour garantir le bon fonctionnement de votre BVA. Dès 80 000 km, les quelques 8L d’huile de la BVA perdent en effet déjà largement en qualité : l’huile devient sombre, voire noire, et prend un aspect boueux. Or, la durée de vie de votre transmission automatique peut être notablement raccourcie si vous utilisez de l’huile sale pour assurer la lubrification des différents organes qui la composent. Les constructeurs Toyota et Lexus, qui équipent certains de leurs véhicules de ces mêmes boîtes, préconisent d’ailleurs de renouveler l’huile tous les 60 à 80 000 km.

Faut de vidange régulière, vous pourrez rencontrer différents problèmes, comme des difficultés de passage à la cinquième vitesse, un manque de fluidité entre les changement de vitesses, un passage de vitesses un peu trop lent et souvent quelques à-coups.

Remplacer intégralement l’huile de votre BVA Volvo

La vidange fait partie de l’entretien standard d’une boîte de vitesses automatique. Elle en limite l’usure et la survenue de pannes. Une  huile de mauvaise qualité peut notamment endommager les solénoïdes et les pièces mécaniques présentes, entraînant des erreurs électroniques et/ou un glissement de boîte et parfois une panne complète. Or, devoir remplacer l’intégralité de la boîte de vitesses, faute d’entretien régulier, revient environ dix fois plus cher que de réaliser  une vidange.

Il est conseillé de réaliser la vidange par la méthode Powerflush, c’est-à-dire de procéder à un véritable rinçage de de la boîte. L’huile sale est alors évacuée sans entrer en contact avec la nouvelle. L’intégralité du liquide lubrifiant de votre BVA (transmission, refroidisseur, convertisseur de couple et tuyaux) est alors remplacée. 

1-remplacement-huile-volvo
3-volvo
4-vidange-volvo
Summary
Vidange boite automatique Volvo
Service Type
Vidange boite automatique Volvo
Provider Name
Vidangeboiteauto,
Route des loges ,Île de France,Saint germain les arpajons-91180,
Telephone No.0184254470
Area
France
Description
Confiez-nous la vidange de votre boite de vitesses automatique Volvo, notre garage situé dans l'Essonne vous propose ses services de vidange, réparation et dépannage