Jeep

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Vidange boite de vitesses automatique Jeep

Né il y a plus de 75 ans, le constructeur automobile américain Jeep équipe ses modèles avec différentes boîtes de vitesses automatiques (BVA). On retrouve notamment les boîtes automatiques 6 rapports A6MF et les boîtes à variation continue JF011E pour les modèles Compass. Les Cherokee ont, quant à eux, des BVA de chez Chrysler, comme les 42RLE et 45RFE, et de chez ZF, comme les 9HP48. Le Grand Cherokee partage avec son petit frère les boîtes 45RFE avec 4 à 6 rapports et dispose également de boîtes fabriquées par Mercedes ou  l’équipementier ZF, telles que les 8HP70 et 8HP45. On trouve dans les Wrangler les boîtes de types 42RLE, 45RFE, TF6 et 722.6 pour les modèles les plus récents. On rencontre aussi des boites ZF sur le tout nouveau Jeep Wrangler comme la 8HP45 qui remplace la boîte à 5 vitesses et réduit a priori la consommation de carburant. Cette même boîte équipe le RAM 1500, le nouveau Jeep grand cherokee. 

Remplacer l’huile de votre BVA Jeep

Dans toutes les boîtes, une huile circule pour en lubrifier les engrenages et les roulements. Ce liquide de lubrification assure le bon fonctionnement des mécanismes d’embrayage. Avec les kilomètres, l’huile s’use et perd en qualité (résistance à la chaleur, perte de viscosité). Cela cause parfois certains inconforts de conduite comme du patinage entre les vitesses ou des à-coups. Le remplacement huile boite automatique dans un garage doit donc être réalisé de manière régulière dans un garage spécialisé, tous les 60 à 100 000 km, pour ne pas risquer d’endommager les pièces de la boîte avec une huile sale.

Remplacer régulièrement l’huile de votre BVA permet également de retrouver des vitesses plus réactives, un passage de vitesses plus souple et plus rapide, et améliore le fonctionnement à froid de votre boîte. Un garagiste vidange boite automatique est indispensable donc afin de garantir le bon fonctionnement et la longévité de votre BVA.

Une fois la vidange et le remplacement de la crépine effectués, il faudra vérifier le niveau de l’huile, moteur tournant. Une réinitialisation du calculateur, réalisée par nos soins, est en général également nécessaire à l’issue.

Remarque :  Dans le cas de la transmission 42RLE, il y a certaines spécificités à prendre en compte, comme par exemple le fait que le tuyau d’échappement latéral couvre l’arrière du plateau.

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