Vidange boite automatique 5L40E (General Motors)

Vidange, remplissage et mise à niveau Chevrolet, BMW serie 3 (E46), BMW serie 5 (E39), BMW Z3

Cette page concerne:

Ne pas oublier de bien mesurer le niveau d’huile de la BVA lors de la vidange.

Étape 1 : Vidange

– Retirer la plaque de protection de la boite de vitesses (sous le véhicule).

– Dévisser le bouchon de remplissage d’huile (au-dessus du carter) et laisser couler l’huile usagée dans un bac à vidange.

– Dévisser le bouchon de vidange puis laisser couler l’huile usagée dans un bac à vidange.

– Dévisser les différentes vis du carter puis le retirer avec son joint bien horizontalement avec la crépine.

– Nettoyer le carter ainsi que le(s) aimant(s) qu’il contient.

– A remplacer : crépine/joint/bague d’étanchéité du bouchon de vidange.

– Remonter le carter.

Étape 2 : Remplissage (modèle de pompage d’huile proposé)

– A l’aide de deux tuyaux et d’une pompe à fluide, injecter la quantité d’huile neuve (préalablement relevée avant ou pendant la vidange) par l’orifice de remplissage d’huile.

Étape 3 : La mise à niveau

– Pomper l’huile neuve jusqu’à ce que de l’huile ressorte de l’orifice, puis retirer le tuyau et visser le bouchon de remplissage.

– Mettre en marche le véhicule et répéter l’étape précédente.

– Passez les différentes vitesses (‘P’,’R’,’N’,’D’) dans un sens puis dans l’autre, et vérifiez qu’il n’y a pas de fuites sous la voiture (au niveau des joints de la BVA notamment joint de carter)

– Remonter la plaque de protection de la boite de vitesses.