Vidange boite automatique et mise à niveau 8HP70 (ZF)

Vidange, remplissage et mise à niveau BMW serie 3, BMW serie 5, BMW serie 7, BMW X5 (E70), Jeep Grand Cherokee, Range Rover Sport

Cette page concerne:

.Avant d’effectuer la vidange, assurez-vous que le moteur soit chaud puis veuillez mesurer le niveau d’huile dans la BVA lors de la vidange.

Étape 1 : Vidange

– Retirer la plaque de protection du moteur (sous la voiture).

– Dévisser le bouchon de vidange et laisser couler l’huile usagée dans un bac à vidange.

– Dévisser le bouchon de la mise à niveau.

– Dévisser les différentes vis du carter puis le retirer avec son joint bien horizontalement avec la crépine.

– Nettoyer le carter, le(s) aimant(s) qu’il contient ainsi que son joint d’étanchéité.

– Essuyer la transmission avant de mettre la nouvelle crépine et le carter.

– Remplacer la crépine usagée par une nouvelle ainsi que le joint du carter, puis remonter le tout.

– Retirer le filtre à huile externe et le remplacer par un nouveau ainsi que son joint torique

Étape 2 : Remplissage

– A l’aide de deux tuyaux de même diamètre, d’une pompe à fluide, injecter la quantité d’huile neuve (préalablement relevée avant ou pendant la vidange) par l’orifice de remplissage/mise à niveau sur le côté du bloc de transmission, jusqu’à débordement. 

Étape 3 : La mise à niveau

– Mettre en marche le véhicule.

– A l’aide d’une sonde de température veuillez vérifier que la température de l’huile atteigne les 40/50°C.

– Moteur tournant. Levier de vitesse en position P.

– Passer les vitesses dans un sens (‘P à ’D’) puis dans l’autre sens.

– Dévisser le bouchon de mise à niveau et répétez l’étape 2, jusqu’à débordement.

– une fois que l’huile a débordé, veuillez revisser le bouchon.