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Réparation boite automatique: Maintenance et entretien Toutes marques et tous modèles de voiture

Réparation boite de vitesses automatique: Des outils spéciaux à la pointe de la technologie

Pour effectuer la réparation sur une boite de vitesse automatique, il est important d’avoir des outils spéciaux. Cela permet de faciliter la réparation mais aussi permet d’effectuer un travail de qualité. Sans outil spéciaux (pour les boites DSG par exemple), il y a un risque de détruire certaines pièces.

Pour réaliser une réparation de qualité, les pièces indispensables à remplacer par défaut sont le convertisseur de couple, les disques de friction, les « steel plate », le body valve (ou bien remplacement des pièces d’usure), une quantité de bagues ainsi que la plupart des joints. 

Aussi, il est important de bien nettoyer le système de refroidissement. Le fait que certaines particules métalliques peuvent circuler dans l’huile de boite ; cela peut endommager son système de refroidissement (celui de la boite – appelé aussi « échangeur » sur certains modèles).

Une huile de mauvaise qualité non renouvelée risque d’user prématurément la partie abrasive située à l’extrémité des disques de friction et donc entraîner des symptômes tel que patinages et à-coups.

Le radiateur de la boite de vitesse peut sur certain modèle être imbriqué avec le radiateur moteur exemple : Mercedes class R et Mercedes ML.  

A noter: Nos techniciens et garagistes expérimentés seront à votre entière disposition pour tout dépannage boite automatique en cas de panne inattendu. Notre garage de boite auto est équipé de machines à la pointe de la technologie.

Réparation BVA

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Réparation boite automatique: Réglages et adaptations en détails

En termes d’outil, le vérin de levage est un outil indispensable lorsque l’on travaille seul sur la transmission. Ce type de vérin est spécialement conçu pour soulever et abaisser une transmission en toute sécurité. Les crics de transmission sont de deux types : court et long.

Le modèle court est destiné à être utilisé lorsque vous n’avez pas les moyens de soulever votre voiture au-dessus de votre tête, tandis que le modèle haut est surtout utilisé dans les garages BVA équipés de ponts élévateurs. Lorsque vous effectuez des travaux d’entretien sur votre transmission où vous devez retirer l’arbre d’entraînement de l’arbre de sortie de la transmission, une garniture d’étanchéité d’arbre de sortie de taille appropriée vous empêchera de renverser du liquide de transmission. Il est donc important d’avoir des protections pour l’arbre de sortie. Lorsque l’on ôte ou l’on dévisse le convertisseur de couple d’une boite de vitesse, vous devrez être en mesure de tourner l’ensemble pour passer au boulon suivant et de l’empêcher de tourner lorsque vous retirez les boulons et les réinstallez. Dans ce cas, un outil ou une clé à volant d’inertie sera indispensable. Il faut insérer la dent entre deux des dents du volant ou de la plaque flexible et vous pouvez soit desserrer ou serrer les boulons sans que tout l’assemblage ne tourne en même temps. Un jeu complet de clés est évidemment utile pour déposer, ouvrir, refermer et reposer la transmission. Enfin, sur la plupart des voitures plus récentes, la transmission automatique est contrôlée par ordinateur ou un outil de diagnostic.

Si vous possédez une voiture plus récente et que vous avez des problèmes avec votre transmission, vous aurez besoin d’un outil de diagnostic sophistiqué afin d’analyser les codes défaut de la transmission. Cet outil permet d’effectuer les réglages de bases et adaptations (étape indispensable), surtout pour les modèles les plus récents (AUDI, BMW par exemple).

Une fois la réparation effectuée, il est indispensable de réaliser les réglages de bases, les adaptations, un contrôle de la température/niveau de l’huile de la transmission et un contrôle au niveau des fuites (il est judicieux d’utiliser de la pâte colorée afin d’identifier la provenance de la fuite s’il y a). Pour les adaptations, celles-ci peuvent s’effectuer grâce à un outil de diagnostic pour les modèles les plus récents et en « manuel » pour les modèles les plus anciens.

Réparation boite automatique: Réglages et adaptations en détails

En termes d’outil, le vérin de levage est un outil indispensable lorsque l’on travaille seul sur la transmission. Ce type de vérin est spécialement conçu pour soulever et abaisser une transmission en toute sécurité. Les crics de transmission sont de deux types : court et long.

Le modèle court est destiné à être utilisé lorsque vous n’avez pas les moyens de soulever votre voiture au-dessus de votre tête, tandis que le modèle haut est surtout utilisé dans les garages BVA équipés de ponts élévateurs. Lorsque vous effectuez des travaux d’entretien sur votre transmission où que vous devez retirer l’arbre d’entraînement de l’arbre de sortie de la transmission, une garniture d’étanchéité d’arbre de sortie de taille appropriée vous empêchera de renverser de l’huile sur le sol. Il est donc important d’avoir des protections pour l’arbre de sortie. Lorsque l’on ôte ou l’on dévisse le convertisseur de couple d’une boite de vitesse, vous devrez être en mesure de tourner l’ensemble pour passer au boulon suivant et de l’empêcher de pivoter lorsque vous retirez les boulons et les réinstallez. Dans ce cas, un outil ou une clé à volant d’inertie sera indispensable. Il faut insérer la dent entre deux des dents du volant ou de la plaque flexible et soit desserrer ou serrer les boulons sans que tout l’assemblage ne tourne en même temps. Un jeu complet de clés est évidemment utile pour déposer, ouvrir, refermer et reposer la transmission. Enfin, sur la plupart des voitures plus récentes, la transmission automatique est contrôlée par ordinateur ou un outil de diagnostic.

Si vous possédez une voiture plus récente et que vous avez des problèmes avec votre transmission, vous aurez besoin d’un outil de diagnostic sophistiqué afin d’analyser les codes défaut de la transmission. Cet outil permet d’effectuer les réglages de bases et adaptations (étape indispensable), surtout pour les modèles les plus récents (AUDI, BMW par exemple).

Une fois la réparation effectuée, il est donc indispensable de réaliser les réglages de bases, les adaptations, un contrôle de la température/niveau de l’huile de la transmission et un contrôle au niveau des fuites (il est judicieux d’utiliser de la pâte colorée afin d’identifier la provenance de la fuite s’il y a). Pour les adaptations, celles-ci peuvent s’effectuer grâce à un outil de diagnostic pour les modèles les plus récents et en « manuel » pour les modèles les plus anciens.

Vidéos réparation boite automatique

Quelques vidéos explicatives qui montrent plusieurs types de panne dans votre BVA

Présentation de la boite de vitesses automatique

Réglage de base BVA

Reprogrammation boite auto

Remplacement TCM

Problème antigel huile

Apprentissage réglage de base

62te adaptation

Summary
Réparation boite automatique
Service Type
Réparation boite automatique
Provider Name
Vidangeboiteauto,
Route des loges ,Île de France,Saint germain les arpajons-91180,
Telephone No.0184254470
Area
France
Description
Réparation boite de vitesses automatique: Garage et atelier spécialisé dans la réparation et l'entretien de BVA toute marque et modèles de voiture