Vidange boite automatique & mise à niveau BVA TF-80 SC (Aisin Warner)

Vidange, remplissage et mise à niveau BMW/MINI, Opel, Saab, Jaguar, Mazda, PSA Peugeot Citroën, Land Rover, Hyundai, Fiat, Chevrolet, Renault, Volvo

Cette page concerne la vidange des boites automatiques des marques ci-dessous:

Étape 1 : Contrôle du niveau d’huile

– Brancher l’appareil de diagnostique pour mesurer la température d’huile de boite.

– Démarrer le véhicule et laisser monter la température de l’huile de boite jusqu’à 60°C.

– Moteur tournant, retirer le bouchon de mise à niveau et attendre que le filet d’huile s’écoule de l’orifice de vidange.

– Si aucun liquide ne sort de celui-ci, retirer le bouchon de mise à niveau et ajouter de l’huile dans son ouverture.

Étape 2 : Vidange

– Laisser chauffer l’huile de la boite pour atteindre 65°C puis arrêter le moteur.

– Retirer les bouchons de mise à niveau et de vidange (voir image)

– Relever aussi précisément que possible la quantité d’huile extraite de la boite

Étape 3 : Remplissage par “débordement”

– Accéder au bouchon de remplissage puis verser la quantité d’huile retirée lors de la vidange plus 0,5L pour la mise à niveau par “débordement”.

Étape 4 : La mise à niveau

– Moteur tournant au ralenti, pied sur le frein, effectuer un passage des trois premières vitesses.

– Mettre le levier de vitesse en position “Parking” (P), moteur tournant au ralenti (impératif), puis ouvrir le bouchon de mise à niveau.

– Ajouter de l’huile jusqu’à ras bord puis refermer l’orifice de niveau et arrêter le moteur.